Aller au contenu principal
Fermer

Eutelsat: Eric Labaye, ancien directeur de Polytechnique, nommé président
information fournie par Boursorama avec AFP 04/08/2025 à 20:05

Eric Labaye en 2005, alors membre du Conseil d'administration de McKinsey and Company France. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Eric Labaye en 2005, alors membre du Conseil d'administration de McKinsey and Company France. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Eric Labaye, ancien directeur de l'école d'ingénieurs polytechnique, a été nommé lundi président de l'opérateur de satellites de communication Eutelsat , en remplacement de Dominique d'Hinnin, a annoncé le groupe dans un communiqué.

"Je suis honoré et enthousiaste de rejoindre Eutelsat à l'aube d'un nouveau chapitre de son développement", a déclaré M. Labaye, cité dans le communiqué.

Le nouveau président de 63 ans, a pris ses fonctions lundi, a précisé Eutelsat, après que Dominique d'Hinnin, nommé président en 2017, avait indiqué ne pas briguer de nouveau mandat.

Le groupe a également accueilli au mois de mai un nouveau directeur général, Jean-François Fallacher. L'ancien directeur général d'Orange France avait remplacé Eva Berneke.

Eutelsat, concurrent français de l'américain SpaceX et de ses satellites Starlink, a annoncé en juin une augmentation de capital de 1,35 milliard d'euros. L’État français, qui en détenait alors 13%, a dit augmenter sa participation de 717 millions d'euros et deviendra le premier actionnaire du groupe.

Début juillet, le Royaume-Uni a indiqué qu'il injecterait 163 millions d'euros dans l'entreprise. Quelques jours plus tard, Eutelsat a signé un contrat pluriannuel avec le gouvernement britannique.

Le groupe doit publier mardi ses résultats financiers annuels.

Valeurs associées

1,646 EUR Euronext Paris +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 14:46 

    L'opérateur de transports publics Transdev a annoncé lundi avoir remporté deux nouveaux contrats de transport public aux Pays-Bas pour un montant de 2 milliards d'euros. "Transdev a été sélectionné pour exploiter les services de transport public par bus de l'agglomération ... Lire la suite

  • Voici pourquoi la bulle IA pourrait éclater en 2026 !
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:40 

    Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • Le groupe La Poste a été victime d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade" ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:35 

    Le groupe La Poste a confirmé être victime lundi d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade". "Concernant La Banque Postale, ... Lire la suite

  • Le site de l'usine ArcelorMittal à Fos-sur-Mer, le 22 février 2023 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:32 

    Tout semble encore figé sur l'immense emprise industrielle, mais la reprise est imminente sur le site ArcelorMittal de Fos-sur-Mer, deuxième plus grande usine française de l'industriel indien, dont l'aciérie avait été dévastée par un incendie en octobre. La direction ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...